Que deviendrons-nous ?
Que deviendrez-vous l’an prochain ?
Et que deviendra l’École ?
Vous, PE1 ?
- Combien de places vous seront offertes au concours ?
- En cas de réussite, aurez-vous encore une formation ? de combien d’heures ? Devrez-vous prendre en charge toute une classe ? sur toute l’année ?
- Quelles équivalences universitaires obtiendrez-vous en cas d’échec à ce concours ?
- Que deviendrez-vous alors ?
Vous, PE2 ?
- Profiterez-vous encore d’une formation continue ?
- Aura-t-elle encore lieu sur votre temps de travail ? Votre temps libre ?
- Bénéficierez-vous de la revalorisation financière annoncée ?
Personnels de l’IUFM : administratifs, techniques, formateurs ?
- Travaillerons-nous encore ensemble l’an prochain ?
- Où ?
- Pour quoi faire ?
- Et selon quel statut ?
Maîtres formateurs, CPC et DEA ?
- Quelles seront vos missions dans le cadre de la réforme ?
- Sur quelle zone géographique travaillerez-vous ?
- Pour combien d’écoles ?
Maîtres d’accueil temporaire ?
- Combien de collègues devrez-vous accompagner ?
- Combien d’étudiants, de T1, de T2 … devrez-vous accueillir dans votre classe et encadrer ?
- Et sur quel temps ? Pour quelle rémunération ?
- Bénéficierez-vous d’une formation adaptée à cet encadrement ? d’une formation continue ?
Les élèves, l’École :
- Que deviendront les élèves quand la classe sera assurée par des enseignants n'ayant reçu aucune réelle formation professionnelle ?
- Que deviendra l'Ecole de la République quand les enseignants seront de moins en moins des fonctionnaires et de plus en plus des contractuels ou des vacataires recrutés localement ?
Venez tous pour en débattre le vendredi 09 octobre 2009
A l’heure du déjeuner de 11h30 à 13h (pensez au sandwich !!!)
Petit Amphi
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