jeudi 25 mars 2010

La mobilisation se poursuit

COMPTE RENDU DE L'AG DU 24 MARS


La mobilisation de l'IUFM de Livry-Gargan constatée lors de la manifestation nationale du 23 mars était très forte. Nous étions très nombreux, plus de 150 personnes. Merci à tous pour votre présence.

Nous devons à tout prix continuer à nous mobiliser pour poursuivre la lutte engagée.

Le blocage de l'IUFM n'a pas été reconduit. Il a porté tous les fruits qu'on pouvait en attendre (cf. compte rendu du 19 mars) et d'autres formes d'action s'avèrent aujourd'hui plus pertinentes.

Les actions de communication à l'attention des parents d'élèves et des médias sont indispensables pour que la portée de nos revendications s'élargisse.

Une action a été retenue:


MARDI 6 AVRIL à 16h30

dans une école de Montfermeil (à préciser)



Un groupe de personnes munies de pancartes avec des slogans choc se déplaceront à la sortie d'une école pour informer les parents des risques de la réforme pour leurs enfants, les inviter à signer une lettre (que l'on aura préalablement rédigée) à adresser à l'Inspection académique, avec l'aide de la FCPE.

La médiatisation semble le moyen d’action le plus efficace pour la diffusion de nos revendications.

C'est pourquoi nous avons besoin de personnes chargées de contacter les médias (presse écrite, TV, radio) pour les informer de notre action et les inciter à se déplacer.

Des personnes doivent également se porter volontaires pour rédiger la lettre des parents à adresser à l'IA et d'autres se charger de la fabrication de pancartes.

Rejoignez-nous lundi 29 et mardi 30 pendant la pause méridienne en salle 111, plot bleu (en face de la salle des professeurs)

Soyez volontaires pour soutenir cette action. Inscrivez-vous sur le panneau d'affichage dans le hall.


Nous attendons toutes vos propositions quant à la poursuite du mouvement.

Contactez-nous par mail à collectifiufm93@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres