dimanche 10 mai 2009

Prochaine AG : lundi 11 mai à 10 h 15

Ordre du jour :

- notre participation à la coordination nationale des universités du 13 mai
- notre participation à la coordination nationale de la formation des enseignants du 13 mai
- organisation d'une manifestation devant la mairie de Livry pour la défense du site
- rencontre d'une délégation IUFM avec les directions départementales des syndicats afin de clarifier les positions de fond sur la réforme (date à déterminer)
- la manifestation du 14 mai

DEMANDER A VOTRE FORMATEUR D'ARRETER LE COURS POUR L'AG.

A DEFAUT, PREVENEZ-LE EN DEBUT DE SEANCE QUE VOUS QUITTEREZ LE COURS POUR L'AG.

9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les amis!
    Encore une fois une poignée de révolutionnaires bas de gamme, toujours prêts à sauter sur la première occasion de contredire et s'opposer... histoire d'avoir quelque chose à dire j'imagine, viens faire chier son monde, en se trompant de cible. Comme vous le dites dans votre F.A.Q., vous ne dérangez en rien les autorités puisque vous ne faîtes que retarder les admissions. Au final merci, ce sont les PE1 comme moi que vous faîtes chier, en attente anxieuse de résultat, en attente d'inscription ailleurs pour certains, avec des délais réduits, en attente de prise de fonction d'un job d'été pour d'autres. Bref si je devais qualifier votre action, je parlerai d'une poignée d'emmerdeurs qui font chier les mauvaises personnes pour se sentir exister, essayant lamentablement de se donner une contenance en se cachant derrière des "nous étions une centaine à voter ce blocage", oubliant ainsi les milliers de PE1 qui vous vomissent en ce moment même... ainsi que les milliers d'autres pensionnaires des divers IUFM de l'académie, qui n'ont pas souhaité rejoindre votre mouvement... tout à coup votre centaine à l'air un peu petite et minable non?
    Des égoistes, voilà ce que vous êtes, alors n'essayez pas de nous faire croire que vous luttez au nom de tous, seul votre cul et vos avantages trouvent intérêts à vos yeux... ah si, vous plaindre aussi, ca aussi ca a BEAUCOUP d'intérêt.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir à tous,

    Je suis ce blog depuis quelques semaines maintenant, et j'avoue être assez perplexe quand à la direction que prennent les choses. Je suis PE2 de la vague B, et si je comprends tout à fait vos revendications qui me semblent légitimes, je désapprouve totalement la prise en otage des PE1 et l'annulation des commissions d'évaluations des pe2. Les quelques 3000 personnes qui ont passé les écrits du concours cette année ont pour la plupart sacrifié au moins une année si ce n'est plus à la préparation du concours, c'est un travail usant et de longue haleine (je suis passé par là, je sais de quoi je parle). Ici, il ne s'agit pas de perturbations semblables à des grèves de transports comme j'ai pu le lire dans un de vos posts ou mails précédents, il s'agit de mois ou d'années d'une vie. Je pense que vous vous trompez de cible et que vous vous mettez à dos plus de gens que vous en ralliez. Vous jouez au jeu du gouvernement, il me semblerait plus judicieux de trouver d'autres moyens que de prendre en otages des innocents comme vous le faites actuellement. D'autre part je trouve scandaleux que cette "décision" de retenir les notes ait été prise alors que les PE1 n'étaient pas encore rentrés après les écrits, et après on entend parler de démocratie. Vous ne valez pas mieux que ce gouvernement en agissant de la sorte. Mon amie qui est PE1 a peur, comme beaucoup d'autres sans doute, de ne pas être notée justement et d'être corrigée par des personnes non habilitées ou non renseignées sur les modalités de ce concours et c'est ce qui risque de se passer si vous vous entêtez dans cette direction...Et comme j'ai pu lire dans les réactions précédentes, tous les candidats ne sont pas salariés, certains ont besoin de travailler cet été pour vivre!

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais beaucoup avoir des réponses des correcteurs grévistes suite à ces commentaires...moi aussi j'angoisse, si je ne peux pas travailler cet été, je devrai m'endetter pour survivre à la rentrée...
    Je suis aussi contre cette réforme, mais là ce sont les futurs profs des écoles qui en pâtissent.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je me connecte sur internet 50 fois par jour afin de savoir dans quel sens par votre fichu mouvement à savoir si nous pourrons ou pas continuer nos épreuves!!! c'est un comble, non????
    Je ne stresse plus du résultat, mais de ma prise en otage! Ridicule, Nullissime, Vous êtes Nullisime et n'aurez pas gain de cause par ce genre d'action.
    Clin d'oeil à Mathieu, je me sentais un peu seule...

    A quand notre libération??????

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement je me demande ce qui est ressorti de votre AG. Quant au blocage des corrections du CRPE sur lesquelles tous les étudiants ont l'air de se fixer, il faudrait en parler aux coordinations nationales afin de voir si vous êtes seuls ou si d'autres IUFM sont prêts à vous suivre... (euh simple précision, je suis moi aussi PE1, j'ai moi aussi passé mon année à bosser, mais je pense qu'avec la situation actuelle il faut être capable de réfléchir sur le long terme, et pas juste à ce qui va nous arriver l'an prochain...)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai passé le concours cette année sur Créteil et je ne ressens pas ces actions comme une prise d'otage mais d'avantage comme un moyen de pression, j'espère efficace, face à des personnes qui ne veulent pas écouter les revendications. Et puis de toute façon détendez-vous un peu, les grévistes ne sont pas des imbéciles, vous les aurez vos notes et le concours se déroulera peut-être pas en temps et en heure mais il aura lieu.

    RépondreSupprimer
  8. Il est assez rare que je prenne le temps de commenter les blogs, mais devant tant de bêtise :

    Je ne suis pas PE1, je suis candidat libre, je n'ai aucun soutien financier. Je bosse en tant qu'Assistant Pédagogique, smicard précaire de l'Education Nationale.

    Autant vous dire que ma situation n'est pas évidente. Moi aussi j'attends les résultats avec impatience, moi aussi j'ai les nuits blanches, les crises d'angoisse à l'idée que c'est peut-être fini et que je ne le sais pas encore. Moi aussi, je maudis tout délais dans la diffusion des résultats.

    MAIS !

    Il est amusant (?) de voir les réactions ci-dessus. Allo, les gens...

    Ils se battent pour nous, ils se battent pour les futurs candidats, ils se battent pour les élèves !

    *** Pour les 3000 PE1 qui ont présenté les écrits et ne seront pas reçus cette année. Pour qu'ils puissent retenter le CRPE l'année prochaine, sans être dans l'obligation de passer un M2 ensuite.

    *** Pour les futurs jeunes profs qui seront envoyés en classe directement après l'obtention d'un M2 recherche et auront l'énorme responsabilité de former des élèves sans y avoir été préparé.

    *** Pour le statut de fonctionnaire des enseignants, seul garant d'une école républicaine.

    Alors, oui, je vais mal, oui le stress me bouffe, oui je veux mes résultats, mais je les soutiens à 100% dans toute action qu'ils pourraient entreprendre !

    Gauthier

    RépondreSupprimer
  9. Allo Gauthier devant "tant de bêtise" et de condéscendance je me vois dans l'obligation de te répondre!
    _ Le statut de fonctionnaire n'a jamais été mit en danger, arrêtez de vous battre contre des moulins et des menaces imaginaires.
    _ Les futurs jeunes profs seront envoyés directement devant des classes? Oh mon dieu quelle immondice!! Ils seront payés pour... travailler? Quelle horreur! Ah on me dit dans l'oreillette qu'un PE2 actuel est deja en classe en quart temps, et ce dès le début de l'année, sans la moindre formation donc... et encore faut-il accorder un vrai crédit à la formation des IUFM, quand on voit les cours qui y sont dispensés, la question peut être posé (j'ai personnellement recu des cours de technologie par un professeur de philosophie, ca tenait du comique, et c'est sans parler de la grande majorité des "enseignants" qui se contentent de lire et proposer les annales qu'on peut acheter soi-même)
    _ Les PE1 de l'année prochaine n'auront pas a passer un M2? Nul doute qu'ils peuvent s'en réjouir (c'est peut etre la seule victoire, en considerant que les salaires seront mit au niveau bac +5 retrospectivement, sinon on aura des T1 2011 mieux payés :p), ils gagneront 1 an de salaire, mais au niveau de la formation, ne nous faites pas pleurer, ils auront la même qualité que leur prédécesseurs, cad médiocre. D'ailleurs si les iufm sont finis, les professeurs qui y enseignent seront déportés... à l'université!

    Au final il reste un combat de gauchos bien francais, toujours fier de pouvoir dire qu'ils ont lutté, même si la plupart du temps ils ne savent pas vraiment contre quoi.
    Qu'on s'entende bien, je ne dis pas qu'il n'y a pas de quoi se plaindre, l'education se degrade c'est un fait, il n'y a qu'a écouter parler les nouvelles generations pour s'en rendre compte, le français se perd, je dis juste que les méthodes ici employées sont vraiment ridicules (mais pas autant que de croire que ca a une influence dans les décisions prises, cf news des jours suivants), et que raler sans proposer c'est un syndrôme bien pénible... mais que voulez vous, les 30 glorieuses sont passées! Et les avantages acquis ces 60 dernières années, on ne peut pas les conserver dans tous les corps de métier, l'argent ne pousse pas sur les arbres, se battre pour nous c'est aussi se battre contre d'autres. Il faut néanmoins lutter pour ne pas être les laisés de l'histoire, encore faut-il savoir contre quoi, et l'impression que me font les luttes enseignantes, c'est justement de ne pas toujours bien savoir contre quoi.

    RépondreSupprimer

Membres