samedi 16 mai 2009

Prochaine A.G : lundi 18 mai à 10 h 15

Ordre du jour :

1. le point sur l'état de mobilisation des autres IUFM

2. préparation des actions pendant la journée d'évaluation du mercredi 20 mai sous forme d'ateliers

Pour l'instant nous avons prévu de porter le deuil d'évaluations collectives assurées par des formateurs de statuts divers ayant suivi et conseillé les stagiaires. Les prochaines se feront par les seuls inspecteurs sur la base d'une inspection ... à moins que nous n'obtenions le retrait de la réforme.

En conséquence, nous viendrons habillés de noir, couvre-chef noir et lunettes noires (ambiance Blues Brothers)

Nous proposerons lors d'un accueil matinal (dès 8 h !) à tous les usagers (PE2, IMF, CPC, IEN, ATOSS, PIUFM ... ) de porter un brassard noir (à réaliser) en signe d'opposition à la réforme.

Sur toutes les portes des salles où se tiendront les commissions sera apposée une affichette de faire-part (à réaliser).

Transformation du sas d'entrée en catafalque (à réaliser)

Diffusion d'une marche funèbre dans le hall (sonorisation à mettre en place)

Distribution d'un texte faisant le point sur la situation et appelant à de nouvelles actions (à réaliser)

Présentation murale ou au sol de graphiques montrant la diminution depuis 30 ans de la formation des enseignants (à réaliser. Les anciens profs de l'Ecole normale et de l'IUFM sont sollicités pour donner les chiffres)

D'autres idées peuvent bien sûr être proposées.

FORMATEURS : IL EST IMPORTANT QUE TOUS LES COURS S'ARRETENT A 10 H 15 POUR FAVORISER LA PARTICIPATION DU PLUS GRAND NOMBRE AUX A.G

STAGIAIRES : SI VOTRE FORMATEUR NE DEBRAYE PAS POUR L'A.G, N'HESITEZ PAS A LE PREVENIR QUE VOUS QUITTEREZ LE COURS A L'HEURE CONVENUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres