Aux enseignants, enseignants-chercheurs, maîtres formateurs, D.E.A., conseillers pédagogiques, I.E.N., chefs d’établissement, I.P.R., personnel Biatoss et à leurs syndicats,
aux parents d'élèves et à leurs fédérations,
à l'ensemble des citoyens de Seine-Saint-Denis
ETATS GENERAUX DE SEINE-SAINT-DENIS
DE LA FORMATION DES ENSEIGNANTS :
ACTE 1
Depuis le 2 février, le monde universitaire et ses composantes I.U.F.M. sont entrés en lutte pour obtenir le retrait de projets gouvernementaux, notamment celui concernant le recrutement et la formation des enseignants.
Ce projet se traduirait par une régression inacceptable de la formation initiale et continue et créerait les conditions d'une remise en cause de l'appartenance des futurs enseignants à la fonction publique d'Etat.
Mais le retrait des projets gouvernementaux ne saurait être une fin en soi tant la formation actuelle mérite d'être profondément améliorée.
Aussi afin de donner un coup d’arrêt à ces « contre-réformes » et d’engager un débat sur la formation et son avenir si compromis, l 'I.U.F.M. en lutte de Livry-Gargan a décidé d'empêcher la tenue des évaluations des PE2 du 25 mars et a proposé de réunir en assemblée générale l'ensemble des catégories de formateurs convoqués ce jour-là.
Cette assemblée générale a décidé à l'unanimité le lancement des « Etats Généraux de Seine-Saint-Denis de la formation des enseignants » auxquels nous invitons l'ensemble des citoyens concernés par l'école et la formation des enseignants du premier et second degré.
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE
SAMEDI 4 AVRIL 2009
DE 9 H A 12 H
à l'I.U.F.M. dans le petit amphi
45, avenue Jean Zay (parking sur place)
Livry-Gargan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire