jeudi 18 février 2010

L'IUFM de Livry dans l'action

La journée à l’IUFM de Livry a été très positive.
Ce matin, environ 25 personnes en grève (surtout des PE2, quelques PE1 et 4 formateurs) étaient à Livry. Cette présence active a révélé l’existence d’un groupe prêt à donner de son temps.

Nous avons rédigé plusieurs textes :

- un texte à l’adresse des enseignants du 1er degré qui sera apposé sous forme d’affichettes dans les salles des maîtres des écoles que fréquentent les PE2 et les PE1 (qui seront en stage d’observation à la rentrée),

- un autre à l’adresse des fédérations de parents d’élèves qui sera déposé dans leurs boîtes aux lettres dans les mêmes écoles,

- un autre à l’adresse des journalistes,

- un autre à l’adresse des directions syndicales départementales.



Les PE1 et PE2 trouveront ces différents textes dans leurs casiers et sous forme de fichiers informatiques sur leur messagerie. Chacun pourra ainsi contribuer à amplifier la mobilisation contre la réforme.

L’après midi : gros cortège dans Paris et bonne présence de l’IUFM. Nous étions nombreux derrière notre banderole. Beaucoup de dynamisme, de détermination, de slogans, de bonne humeur, de musique, de photos, d’interview …

Les établissements scolaires en lutte sont de plus en plus nombreux. On peut s’attendre à une extension du mouvement quand les zones actuellement en vacances vont reprendre le travail.

Les conditions semblent créées pour une montée en puissance à la rentrée, pour faire du vendredi 12 mars une journée de mobilisation massive.

La semaine de la rentrée sera décisive.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Followers