mercredi 6 mai 2009

ILS ONT OSE !

l’Appel à la rétention des notes du concours du CRPE lancé hier par l’IUFM de Livry-GARGAN, suite au blocage des corrections le lundi 4 mai, a été entendu.


A ARCUEIL, centre de correction des copies de l'académie de Paris, plus de la moitié des collègues a décidé aujourd’hui 6 mai de retenir les notes. En conséquence, les réunions d’harmonisation ne pourront avoir lieu demain.

Diverses motions ont été signées dans d’autres centres de correction de l’Ile de France (Cergy-Pontoise, Antony, Lycée Saint-Exupéry de Créteil où a été déplacé le jury de Livry-Gargan). Elles commencent à circuler également dans les lycées, les collèges, les écoles…

Laisserons-nous nos collègues d’ARCUEIL s’engager seuls dans cette action de résistance ?

Nous appelons tous les jurys d'île-de-France et de province à se réunir pour leur emboîter le pas :

-en retardant les corrections
-en retenant les notes
-en refusant de participer aux réunions d’harmonisation et aux jurys qui établissent les listes des admissibles


En convergence avec le mouvement de non tenue des examens qui se développe dans les universités, nous pouvons différer la parution des listes des candidats admissibles et démontrer au gouvernement que notre détermination pour obtenir le retrait de la reforme ne fait qu'augmenter.

Demain AG à 9 heures

Venez NOMBREUX

2 commentaires:

  1. Non mais sérieusement, vous rendez-vous compte que ça n'embête pas le gouvernement mais les milliers de cadidat?Ceux qui ont investit tout leur temps et toute leur énergie sur l'année pour réussir ce concours?!Pensez-vous vraiment que cela donne une bonne image du corps de l'enseignement?Vous rendez-vous compte de l'impact (si votre action est menée à bien) sur l'organisation des étés de ces candidats, qui ont pour la plupart prévu de travailler dès le mois de juillet afin de gagner quelques euros pour s'installer au mieux dès la rentrée?N'y a-t-il pas un autre moyen de vous faire enetendre, que de prendre une fois de plus ceux qui veulent travailler en otage?!Merci de penser un peu à eux...

    RépondreSupprimer
  2. je suis tout à fait d'accord avec le 1er commentaire...
    Cela fait 2 ans que je prépare le concours...deux ans de stress, de petits boulots pour survivre, de travail acharné, car je souhaite plus que tout être enseignante. Je travaille en tant que vacataire jusqu'au 3 juillet, et enchaine les boulots d'été ensuite. Je suis évidemment totalement contre cette réforme, mais si les oraux sont décalés, les candidats s'étant engagés dans un travail cet été seront obligés de démissionner. Nous passons 4/5 oraux, répartis sur 5 semaines...Comment allons nous faire pour gagner un peu d'argent cet été, afin de subvenir à nos besoins de la rentrée?! Personnellement je me trouverai dans la nécessité d'effectuer un prêt...dans l'espoir un jour de pouvoir correctement gagner ma vie.
    J'ai ici exposé mon cas, mais il est loin d'être isolé, et je ne suis pas la plus à plaindre!
    Alors vous correcteurs qui êtes confortablement installés dans votre travail, pensez aux milliers de candidats qui galèrent et qui angoissent à l'idée de cette action. Les premiers touchés sont les candidats au concours de professeur des écoles, pas le gouvernement!!
    et de toutes façons, les élèves auront des professeurs devant eux à la rentrée 2010 ; les actuels PE2. Cette action ne fera que justifier un passage urgent et en force de la réforme pour l'année prochaine!
    Je suis prête à me battre de tout mon coeur contre cette réforme dès septembre 2010, mais par pitié laissez nous boucler ce concours une bonne fois pour toute...

    RépondreSupprimer

Membres