mercredi 25 mars 2009

L'APPEL DE LIVRY

Livry-Gargan,

Mercredi 25 mars 2009

Aujourd’hui, les usagers et les formateurs du centre de formation des maîtres de Seine-Saint-Denis ont bloqué le site et empêché la tenue des commissions d’évaluation.

Rappelant leur attachement au cadre intangible de la fonction publique d’état, garante de l’école de la république et de ses valeurs, et inquiets de la confusion et de l’incohérence du projet actuel de recrutement et de formation des enseignants proposé par le gouvernement, les professeurs des écoles stagiaires, les professeurs des écoles et les différents formateurs présents à l’assemblée générale

- demandent le retrait de ce projet,

- proposent d’organiser la tenue d’états généraux de la formation impliquant tous les partenaires participant à la formation des enseignants.

Ces états généraux œuvreront à une amélioration effective de la formation des professeurs des écoles, des professeurs de lycées professionnels, des professeurs du second degré et des conseillers principaux d’éducation, avec reconnaissance à Bac + 5.

Nous appelons une fois de plus tous les acteurs du système éducatif à nous rejoindre dans la mobilisation.

Une première réunion, ouverte à tous, se tiendra d’ores et déjà le samedi 4 avril, au centre de formation des maîtres de Seine-Saint- Denis, de 9h à 12h (45 avenue Jean Zay, 93 190, Livry-Gargan).

Liberté, égalité, fraternité !

Texte adopté à l’unanimité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres