mardi 5 mai 2009

APPEL DE L'IUFM EN LUTTE DE LIVRY-GARGAN A LA RETENTION DES NOTES.

Après avoir bloqué hier la correction du concours à Livry, les formateurs et stagiaires ainsi que plusieurs correcteurs se sont rassemblés devant le lycée Saint Exupéry de Créteil où l'Administration avait rapatrié les corrections.

Le blocage de Livry a été fortement relayé par la presse (Humanité, Libération, Le Parisien, 20 minutes).

Les correcteurs de Créteil comme ceux d'autres centres ont signé en grand nombre les motions de soutien à ce mouvement : 76 % à Arcueil et 75 % à Cergy dans les jurys de maths, 40 % dans le jury de maths à Antony, déjà 35 % dans le jury de français d'Arcueil alors que le recueil des signatures n'est pas achevé. D'autres correcteurs ont choisi de se retirer des jurys.

En convergence avec le mouvement de non tenue des examens qui se développe dans les universités, CETTE ACTION DE BLOCAGE DES CORRECTIONS DOIT SE POURSUIVRE !

Il peut désormais consister en la rétention collective des notes.

Sans annuler la session 2009, elle permettra de différer la parution des listes des candidats admissibles et de démontrer au gouvernement que notre détermination pour obtenir le retrait de la réforme ne fait qu'augmenter. Elle recueille de jour en jour une adhésion croissante.

Nous appelons tous les jurys à se réunir pour adopter cette forme d'action.

5 commentaires:

  1. Il serait temps pour vous de réagir!!! La nouvelle des changements relatifs à votre site ne sont pas nouveaux!
    Il me semble que nous sommes, nous les candidats, dans la même galère que vous, et néanmoins vous nous démontrez trop peu de considération!!!!
    Bloquer nos notes! Retarder le déroulement de ces derniers concours. Vous devriez avoir honte! Ne pensez-vous pas que pour nous aussi l'angoisse est présente, nos heures sont comptées, nous travaillons durement afin de gagner nos places, le compte à rebours est à nos trousses... Et Vous nous en rajoutez une SACRE COUCHE!!!!!

    C'est cela la Démocratie???????????

    Merci aux nom de tous les candidats de 2009

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accrd ac ce dernier commentaire. C'est une honte de nous faire ça. Nous avons passé une année entière à travailler, à angoisser pour notre avenir, à ne plus dormir, à ne faire qu'apprendre pour espérer faire un jour un métier que l'on aime. Pour ceux qui le pesse depuis plusieurs années, l'angoisse est à son sommet. Nous ne somme pas des pions et il aurait peut être fallu demander l'avis aux 3600 candidats présents avant de bloquer les copies! Ras le bol d'être pris en otage! Si les oraux sont repoussés ne serait ce qu'un mois, ça prive pas mal de monde de pouvoir faire un boulot cet été afin de gagner de l'argent pour pouvoir vivre correctement! Merci de penser à tt ça et de ne pas voir plus loin que le bout de votre nez!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    Entièrement d'accord avec les précedents commentaires. Je ne suis pas sur que ce bloquage ait vraiment un grand impact pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas nationale.
    Retarder la diffusion des résultats et donc différer les oraux sont pour les candidats une pression supplémentaires avec la peur d'une annulation de session. En tant que candidat, je vais devoir changer des billets de trains, peut etre refuser un emplois pour la saison d'été.. Prenez en compte ces nombreux détails qui ne pénalisent pas l'etat mais les candidats!
    Est ce que ce bloquage changera quelque chose? aura t il plus d'importance qu'une manifestation?

    RépondreSupprimer
  4. bonjour *
    candidate comme vous je vous je soutiens pourtant ce mouvement arreter d'etre egoiste et de penser qu'a votre petite vie!!! c'est aussi pour vous que cette action est lancée que faites l'année prochaine ou dans deux ans si vous n'avaz pas le concours! un master deux plus une prépa pour le concours a moins que vous soyez sur a 150 % de l'avoir cette année!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je passe le concours en candidat libre car l'année dernière j'ai été éliminée à cause d'un 5 en EOE...
    Mais voilà, je vis avec mon conjoint, nous avons un loyer à payer . J'ai donc dût trouver un emploi pour cette année.

    La session 2009 est ma dernière chance de pouvoir être enseignante et de faire ENFIN le métier dont je rêve! Je n'ai qu'une licence et ne peut donc pas représenter le concours (qui sera totalement différent que celui que nous connaissons) l'année prochaine sauf si j'intègre un Master....
    JE ne me vois pas arrêter de travailler pour retourner à la fac... Deux ans sans salaire...comment je fais moi...???
    Alors oui je stresse pour les résultats mais là je stresse d'autant plus de voir la tournure qu'ont pris les choses... C'est du grand n'importe quoi...

    Peut être que pour certain ça ne les dérange pas d'annuler ce concours et d'aller en master l'année prochaine...mais pour d'autre c'est l'angoisse....

    Alors merci aux bloqueurs de prendre en compte les conditions de certains et de permettre la correction et la diffusion des notes... Cela n'ennuie pas le gouvernement...juste nous, candidats...

    RépondreSupprimer

Membres